Un médecin généraliste peut utiliser quotidiennement Aidediag Expert pour vérifier s’il a bien pensé à tout en présence de symptômes banaux pouvant indiquer une maladie bénigne comme une maladie grave. C’est l’équivalent de la check-list d’un commandant de bord !
” Parce que c’est sur vous, chers confrères généralistes, que repose l’efficacité du parcours de soins et que, plusieurs fois par mois vous êtes confrontés à des pathologies rares ou de forme atypique, j’ai conçu l’application Aidediag afin de vous accompagner dans votre démarche diagnostique.
En associant sa base de données propriétaire à un système d’aide à la décision bayésien, l’application Aidediag vous permet d’obtenir en quelques clics des hypothèses de diagnostic “.
Docteur Bernard Chassaing, Concepteur
Ancien chef de service de médecine à l’Hôpital de Sarlat
La vidéo
L’application
La base de données
signes cliniques, paracliniques et terrain référencés
associations de signes et de pathologies
heures de recherche bibliographique
Ce qu’en disent vos confrères
Aidediag est un remarquable outil d’optimisation de la démarche diagnostique, en complément de l’examen clinique et de la demande d’examens complémentaires adéquats.
Dans plusieurs cas difficiles, Aidediag m’a permis des prises en charge rapides, précoces et efficaces pour mes patients. Ils m’en ont été à chaque fois reconnaissants et c’est la plus belle des récompenses.
Aidediag est un très bon outil pour briser l’isolement professionnel des praticiens en milieu rural.
Entre deux consultations, Aidediag m’accompagne dans la construction d’une stratégie diagnostique sur des dossiers complexes.